24 nov. 2016
24 nov. 2016 - 12 commentaires
Lady Helen // Le club des mauvais jours

Lady Helen // Le club des mauvais jours

14:27 Coeur Cannelle 12 Comments



Alison Goodman
Gallimard Jeunesse
Août 2016
568 pages

Londres, Avril 1812....
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?


Le mélange entre l'historique et le fantastique promis dans ce livre m'a donné envie de me plonger dans cette histoire. Et cette couverture quelle réussite! Mais alors que tous les ingrédients semblaient rassemblés pour faire de cet ouvrage un coup de coeur, je ressort de cette lecture avec un avis mitigé... 




Parlons tout d'abord du coté fantastique. J'ai aimé la "mythologie" que met en place l'auteure, elle est originale et bien construite. Ici pas de vampire ou de Loup Garou mais une espèce de créature tout à fait différente qu'il est très rafraichissant de découvrir. 

Passons maintenant aux personnages. Lady Helen est tout à fait crédible dans son rôle de jeune fille du monde tiraillée entre sa vie dans la haute société et la responsabilité que lui confèrent ses étranges pouvoirs. Lord Carlson est quant à lui le book boyfriend dans toute sa splendeur, provocateur, renfrogné et dangereux mais si mystérieux. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants mais je n'en dirais pas plus car ma chronique deviendrait bien trop longue! 



On voit que l'auteure s'est énormément renseignée sur l'époque de la Régence et notamment sur la mode de cette période. Les tenues sont extrêmement bien décrites et les adeptes de tenues d'époque seront servis. Les us et coutumes sont tout aussi bien retranscrits, on se sent vraiment transporté dans le temps. Malheureusement tout ça prend de la place dans l'histoire, les pages s'enchainent, agréables à lire car bien écrites mais l'histoire n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait, tout prend beaucoup de temps. 

Du côté de la romance je suis un peu resté sur ma faim également car finalement l'auteure nous donne très peu de matière, mais après tout il s'agit d'un premier tome donc rien ne presse...




Au fil de la lecture les évènements s'enchainent donc comme un jolie collier de perle mais je n'ai pas ressentit une plus grande émotion, oui tout est bien construit mais rien ne dépasse et s'est ce qu'il manque à ce livre pour m'accrocher, un évènement frappant qui m'aurait captivé et donné envie de tourner frénétiquement les pages. Je m'attendais donc à une fin qui retournerais la situation mais je ne l'ai pas eu. Loin de moi l'idée de "casser" ce livre car honnêtement je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, l'auteure a eu de bonnes idées et le mélange des genre est intéressant il manque juste une petite étincelle pour embraser ma lecture. 

Alors lirai-je la suite de cette histoire? Je ne sais pas je pense qu'il peut encore se passer beaucoup de chose Allison Goodman a mis en place un univers qui peut se révéler plein de surprise et je pense que la suite pourrait être plus palpitante. Mais je pense que j'attendrai d'avoir des retours pour me lancer. 




Vous aimerez peut-être :

12 commentaires:

  1. Ce livre m'intrigue beaucoup et, en effet, la couverture est magnifique! Je me laisserai peut-être tenté et reviendrai vite te donner mon avis ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait envie, mais pas sûre que je le lise tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente vraiment, la couverture est magnifique. Après c'est le côté romance qui me fait, ce n'est pas du tout mon truc, mais si tu dis qu'il y en a peu finalement, ça me rassure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La romance n'est pas vraiment mise en avant dans ce premier tome je te rassure, après on est dans une période historique ou faire un beau mariage était l'objectif principal d'une jeune fille du monde donc forcément on tourne un peu autour de ce thème.

      Supprimer
  4. La couverture est effectivement magnifique *-*
    Après, j'entends des avis très mitigés à son sujet donc, pour le moment, je ne suis pas sûr de le lire ou alors seulement si je peux l'emprunter !

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est magnifique ! L'intrigue me tente énormément mais les avis mitigés me freine un peu. Du coup, j'attends de le trouver en médiathèque.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil
    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !


    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.


    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer