4 nov. 2016
4 nov. 2016 - 8 commentaires
Fangirl // Rainbow Rowell

Fangirl // Rainbow Rowell

08:00 Coeur Cannelle 8 Comments

Rainbow Rowell
février 2015
507 pages 


Attention attention coup de coeur annoncé dans 3, 2, 1....



Cath est une jumelle qui vit une relation fusionnelle avec sa soeur Wren. Toute deux partagent une grande passion pour la série de romans fantastiques "Simon Snow". Cath en est tellement mordue qu'elle a ouvert un blog où elle y rédige sa propre version de la suite de l'histoire de son sorcier favori. Elle est même reconnue dans le petit monde de la fanfiction et nombreux sont les lecteurs qui suivent le fil de ses parutions derrière leur écran. Mais voilà qu'arrive le jour où sa soeur lui annonce qu'elle préfère prendre une chambre de son côté durant leur première année à la fac. Cath va -t-elle réussir a profiter de cette nouvelle vie d'étudiante loin de sa soeur? 


Un joli roman ado / jeune adulte sur le passage à l'âge adulte. La fin des rêves de l'enfance ou du moins la conciliation de ceux-ci dans une vie loin de la sécurité de sa chambre d'enfant.



J'ai aimé l'univers de la fac américaine et tous les personnage que l'on y croise. Reagan la nouvelle amie de chambrée de Cath, qui collectionne les petits amis et fait tout le temps la tronche, Lévi qui a l'air de vivre sur un petit nuage, Nick le passionné d'écriture, ou encore Wren le clone physique de Cath qui en surface parait plus ouverte au monde mais cache ses démons plus profondément. 

 Ce livre m'a fait ressentir une grande palette d'émotions qui sont amenées par Rainbow Rowell de manière géniale car même si Cath est une jeune femme timide et effacée que l'on pourrait croire insipide en passant juste à coté d'elle sans y prêter attention son histoire nous fait vibrer et c'est beau dans sa simplicité. 

La romance qui nait au fil des pages m'a donnée des papillons dans le ventre malgré que je ne soit pas la cible première de cette histoire qui raconte la beauté d'un premier amour. Mais on s'y reconnait tous car nous avons tous vécu un premier amour qui nous a mit des étoiles dans les yeux et que l'on n'oubliera jamais. J'ai adoré l'évolution crescendo de la romance et les scènes d'amour chastes mais au combien enivrantes et passionnées. Ce livre est un vrai paradoxe entre la distance que Cath peut parfois mettre entre elle et le monde et la passion qu'elle nous fait ressentir aussi bien à travers l'écriture de sa fan fiction que par ses rapports familiaux ou encore amoureux.  

C'était fin, c'était drôle, c'était émouvant, c'était plein de pudeur, c'était un livre doudou avec lequel j'ai passé de très bons moments et que je conseille vraiment à toutes les filles même si la romance n'est pas votre gourmandise favorite. 


Vous aimerez peut-être :

8 commentaires:

  1. J'avoue avoir seulement lu la dernière phrase de ton article car j'ai peur de découvrir trop d'éléments de l'histoire. J'étais déjà convaincue de vouloir lire ce livre et cette phrase confirme mon envie!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je dois le dire, tu donnes bien envie !
    Je compte d'abord découvrir l'auteure avec Eleanor & Park mais si son style me plaît, Fangirl pourrait bien me plaire aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me fais super envie ! J'aime beaucoup cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

    voyance par mail gratuit

    RépondreSupprimer
  6. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous


    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer